mardi 30 août 2011

Rencontre avec Mr Jacques Respaud

Ce mardi 30 août, Mr Jacques Respaud est venu nous voir au siège du collectif, 104 bis rue Amédée St Germain. Il y avait des membres du collectif ICF et des riverains.

Nous tenons à souligner que c'est le premier élu de proximité qui est venu à notre rencontre, qui d'ailleurs nous soutient depuis un mois et demi.

Ceci dit, d'autres élus nous accompagnent comme Mr Jean Lacassagne du CF EElv ou Marie Bové qui signent la pétition en ligne.

Mr Respaud conscient de notre problème et plus généralement du problème de santé publique, va en parler à ses proches, élus, ami(e)s... car il compte proposer une conférence de presse sur ce sujet, voire favoriser et débattre sur un nouveau positionnement de la charte de la mairie.

C'est vrai aussi que dans d'autres villes les élus se questionnent de plus en plus, exemples : Colmar ;Hérouville-Saint-Clair; Paris XIVe ,  Saint Denis

Il estime d'autre part, qu'il doit le proposer à l'ordre du jour du prochain conseil municipal, le 26 septembre 2011.  

Mais aussi et surtout, préparer ce dossier aux questions de l’assemblée nationale, car des éléments scientifiques demandent aux élus de s’interroger sur la cohésion de la politique nationale en matière de réglementation sur le taux d’émission des antennes relais. 

Nous rappelons que la France reste encore sur la loi de 2002 avec un taux entre 41 et 61 Volt par Mètre, alors que l'Europe préconise 0.6 pour descendre à 0.2 V/M!!! résolution 1815 du 27 mai 2011


Une aberration!!!

Enfin, la mairie nous informe par mail que l’opérateur free s'engage à ne pas procéder aux travaux dans l’immédiat, afin que nous puissions nous rencontrer autour d'une table, la mairie, free et notre collectif. Même si ouvert au dialogue, sur ce sujet la position du collectif et des riverains reste:

On n'en veut pas des travaux!!! Tant que l'on aura pas un document sur le retrait de ce projet, on luttera!!!

Mr Respaud s'est déjà positionné pour venir avec nous, nous allons donc l'inviter ainsi qu'un représentant de Robin des Toits, un représentant de Priartem et nos scientifiques.

Merci encore de toute l'aide que vous nous apportez, nous savons que sans vous nous nous serions sans doute découragés. L'union fait la force.


En attendant, venez nombreux danser avec Gric de Prat, nous apporter votre aide dans cette action. 

Le dimanche 4 septembre devant la mairie de Bordeau
de 15 à 17 heure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire