mardi 23 août 2011

Rencontre avec la mairie de Bordeaux (bis)

Le 23 août 2011 à 17 heures nous sommes invités à participer à une réunion avec les deux collectifs (Caudéran et St Germain).
Sont présents: Mme Touton, Mme Walryck, Mr Caze, Mr Ernoult, Mr Latrille.
3 membres du collectif de Cauderan
8 membres du collectif Icf St Germain
1 cadre de santé invité par les deux collectifs

Les intervenants de la mairie nous expliquent que d'un point de vue de l'urbanisme, ils ont fait les choses dans les règles, nous vous passons les détails car c'est sensiblement les mêmes choses dites lors de la rencontre avec Mme Lire, blablabla blablabla...

Nous avons énoncé nos arguments contre la pose des antennes et nos demandes.
Concrètement, Mme Touton nous explique que la mairie est allée au maximum de ce qu'elle peut faire avec l’arrêté du 12 février 2010 et qu'elle risque d’être attaquée par les opérateurs. 

Pourtant ailleurs, ça se passe différemment  Colmar ,Hérouville-Saint-Clair , Paris XIVe ,  Saint Denis , etc etc...).
Elle propose de faire un courrier à Free pour lui demander d'attendre un peu avant d'installer les antennes et elle nous proposera une nouvelle rencontre ultérieurement.

En attendant d'avoir la copie du courrier, c'est tout de même une avancée pour nous, même si l'opérateur est en droit d'installer ses antennes, c'est toujours mieux que rien !!!

Nous avons demandé la mise en place d'une réunion publique avec la mairie, l'opérateur et nos scientifiques, malheureusement nous n'avons pas eu de réponse positive!!!

Nous avons demandé si Mme Touton pouvait venir sur place pour voir l'environnement déjà largement pollué, la réponse est qu'elle est déjà venue sur place et qu'elle est même montée sur le toit de notre immeuble !!!

En d'autres termes NON !!!

Nous avons précisé que nous allions communiquer les éléments de cette réunion et l'ensemble des représentants nous ont fait savoir qu'il n'y avait pas de soucis, à une exception Mr Christophe Ernoult.
Ce monsieur nous a dit:"Attention à ce que vous allez communiquer!" Nous lui avons suggéré de faire un commentaire sur notre compte rendu s'il le souhaitait.

Nous considérons ce dernier point comme une forme de pression, une entrave à la liberté d'expression, un discours antidémocratique comme s'il y avait des éléments à cacher ou autres...

Jamais, tant que cet état sera un état de droit nous nous censurerons ou nous vous camouflerons quoi que ce soit !!!

Nous attendons avec impatience la prochaine rencontre même si....à suivre....
vidéo
RENDEZ VOUS DEVANT LA MAIRIE DE BORDEAUX PLACE PEY BERLAND 


DIMANCHE 4 SEPTEMBRE 2011 de 15 à 17 heures

PÉTITION EN LIGNE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire