vendredi 19 août 2011

manifestation le 4 septembre

ICF et FREE ont pour projet l’installation d'antennes relais dans des fausses cheminées du bâtiment situé au 104 bis rue Amédée st Germain à BORDEAUX.


Pourquoi dans de fausses cheminées ?
Pour s’intégrer dans le paysage disent-ils! A savoir que les propriétaires du quartier peuvent voir leurs biens dévalués jusqu'à 20%!!!

L'autre réalité est que la présence de ces antennes inquiètent de plus en plus la population.
Les opérateurs se retranchent derrière une législation qui date de 2002!!! Nous sommes en 2011. Depuis beaucoup de choses ont changés:
Les ondes électromagnétiques émises par ces antennes sont classées officiellement par l'OMS comme potentiellement cancérigènes. Mais les opérateurs font comme si de rien n'était!!!




NOUS REFUSONS L’INSTALLATION DES ANTENNES RELAIS SUR LE TOIT DE NOS HABITATIONS


La mairie de BORDEAUX, en février 2010, a signé un arrêté municipal interdisant l’installation de ces antennes à moins de 100m d'un établissement accueillant des enfants. Elle applique le principe de précaution de la charte de l’environnement repris dans la constitution. Par contre elle ne l'applique pas pour nos enfants.
Elle tient un double langage que nous dénonçons.
Le maire de BORDEAUX doit entendre les inquiétudes de ses administrés.
A l'approche des élections nous comptons peser pour une législation plus stricte sur l’installation et l'exploitation de ces antennes.


Les deux collectifs de Bordeaux qui représent à ce jour prés de 300 signataires organisent le  :

DIMANCHE 4 SEPTEMBRE 2011 

UNE MANIFESTATION PACIFISTE NON VIOLENTE 
de 14h à 17h

Venez tous nous rejoindre devant la mairie, place Pey-Berland, pour le retrait de ces projets mais aussi pour une législation plus stricte sur l’installation d'antennes relais avec l'application de la loi Européenne
soit 0,6 Volt/Mètre de champ magnétique.

La France impose une réglementation moyenne entre 41 et 61 V/M !!!


Les riverains des deux quartiers, des élus politiques, ainsi que les représentant de locaux de PRIARTEM et ROBIN DES TOITS seront présents.
Nous aurons également le privilège d'avoir parmi nous la troupe de musicien GRIC DE PRAT

Pour l'organisation de cet événement vous pouvez nous contacter sur notre mail :collectif.icf.st.germain@gmail.com .Votre soutien et votre aide seront les bienvenues dans cette lutte pour notre environnement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire