vendredi 22 juillet 2011

rencontre avec la mairie

Jeudi 21 juillet, nous avons gentiment été reçu par Marie-Françoise LIRE, Conseillère municipale déléguée auprès de de M. Moga pour le quartier Bordeaux Sud.
Les représentants du collectif lui ont exposé les faits et nos inquiétudes par rapport à l'installation des ces antennes.
Elle a parfaitement entendu nos arguments, en affirmant toutefois, que la mairie n’avait pas failli de son coté en accordant le permis de construire:
  • Les règles d’urbanisme ont été respectées.
  • Une commission de concertation réunissant élus, opérateurs, associations de consommateurs et services municipaux a statué favorablement au projet en adéquation avec l’arrêté municipal du 12 février 2010.
  • Dès la mise en place d'un nouveau relais, des contrôles sont effectués par un organisme agréé.
courrier de la mairie
    Nous ne contestons absolument pas la mairie mais souhaitons qu’elle puisse prendre en considération la présence de nombreux enfants dans la résidence et dans le quartier et que le principe de précaution, pris par rapport aux enfants des écoles, puissent être appliqué pour eux également.

    La mairie de BORDEAUX, (comme toutes les grandes métropoles, nous supposons) a signé en 2007 avec les operateurs un protocole pour un déploiement durable et raisonné de tels équipements. Elle doit donc agir entre une obligation vis-à-vis des operateurs et les inquiétudes et le mécontentement des riverains concernés.
    Nous en sommes tout à fait conscients, seulement nous pensons qu’il y à, à l’heure actuelle, d’autres endroits plus appropriés pour la pose de ces antennes dans le quartier.

    Pour la petite histoire, le 56 rue Carle Vernet (siège social d’ICF Atlantique) nous semble être un emplacement tout à fait approprié pour l’installation de ces antennes dans le quartier.

    Nous lui avons également indiqué que depuis le 31 mai 2011, le rapport de l’OMS (ici en français) faisant suite aux études du CIRC sur les dangers des ondes téléphoniques (classant le risque 2B), devait être pris en compte dans les gestions de ces installations.

    Nous avons remis à Mme LIRE un courrier adressé au maire de Bordeaux, M. Alain JUPPE.
    Courrier qui lui sera envoyé en recommandé.

    collectif.icf.st.germain.@gmail.com


    PÉTITION EN LIGNE

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire