lundi 18 juillet 2011

Première étape, première pétition

Fin juin le permis de construire est apposé pour l’installation d'antennes Free au 99 rue Amédée St Germain.
                      
Le collectif qui s'est créé entend dénoncer ce projet.

De plus des banderoles ont été apposées sur les balcons pour  manifester notre opposition.

Adhérent à ROBIN DES TOITS, proche de PRIARTEM et de l’association de Blaye  D’ARTAGNAN  XXI, nous avons fait circuler une pétition qui a recueilli 123 signatures en 3 jours. (Pétition) et qui a été déposée le 24 juin 2011 auprès de l'huissier de la mairie de BORDEAUX, d'ICF et de Free.


LE COLLECTIF NE VEUT PAS DE CE DISPOSITIF, POURQUOI ?

PARCE QUE :

L’article 5 de la charte de l’environnement institue le principe de précaution qui est aussi  inscrit dans la constitution !!!

PARCE QUE :

Un arrêté du maire, Alain Juppé, datant du 12 février 2010 interdit l’installation de ces antennes à moins de 100m d’un établissement public accueillant régulièrement et principalement des enfants de moins de 12 ans.

Or, de nombreux enfants dont certains nécessitent des soins particuliers et réguliers habitent dans la résidence, de nombreuses assistantes maternelles exercent également dans le quartier avec des enfants et des bébés.

Considérant que nos enfants passent plus de temps  dans nos foyers que lorsqu’ils sont à l’école, nous dénonçons ce danger potentiel et ce double langage.

PARCE QUE :

Dans les grandes métropoles urbaines comme BORDEAUX, largement polluées, il n’y a, ni sur un plan politique, ni sur un plan technique de nécessité absolue de nouvelles installations. A noter qu’il existe d’autres alternatives.

PARCE QUE :

Nous n’avons pas été consultés bien qu’étant principalement concernés !!!


PARCE QUE :

Au détriment de l’intérêt sanitaire de tous, nous pensons qu’il ne peut y avoir qu’un intérêt financier sans doute très modique.

PARCE QUE :

La santé n’a pas de prix et est aussi un droit pour tous.

Nous voulons une rencontre avec l’operateur FREE et la mairie de BORDEAUX, avec nos spécialistes, pour leur exposer nos revendications.

Notre position est le retrait pur et simple de ce chantier.


Petite anecdote : Une rencontre avec ICF et la société LOXEL est programmée le mardi 26 juillet 2011 à 11h au siège d'ICF  56 rue Carles Vernet à BORDEAUX
Histoire de nous faire avaler la pilule et nous enfumer pour pas cher.

En tant que signataire de la pétition vous êtes invité à venir cette réunion.

Nous vous informerons des suites de cette rencontre


N'OUBLIEZ PAS DE SIGNER LA PÉTITION EN LIGNE
http://www.petitionenligne.fr/petition/petition-contre-linstallation-dantennes-free-au-99-rue-amedee-st-germain-a-bordeaux/1471

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire