mercredi 20 juillet 2011

On ouvre les yeux et lèvent la tête

Le collectif, qui s’est créé fin juin suite au projet d’installation d’antenne relais Free au 99 rue Amédée st germain entend faire attendre sa voix, à savoir le retrait pur et simple de ce chantier.
En l’absence d’études scientifiques, attestant de manières formelles,  qu’il n’y a aucun danger  pour la santé de nos enfants et celles des riverains, nous demandons l’application du principe de précaution repris dans la constitution par la loi BARNIER (Loi no 95-101 du 2 février 1995).

Nous voulons que la mairie, qui a signé un arrêté municipale le 12 février 2010 interdisant l’instalation de ces antennes à moins de 100 m d’un établissement public accueillant régulièrement et principalement des enfants de moins de 12 ans, puisse prendre en considération la présence de nombreux enfants dans le quartier.
Il est à noter que certains de nos enfants nécessitent des soins particuliers et réguliers et que de nombreuses assistantes maternelles exercent dans le quartier avec des bébés.

Le principe de précaution doit s’appliquer pour eux également.

Nous pensons que dans grandes métropoles urbaines comme BORDEAUX il n’y a, ni  sur un plan politique, ni sur un plan technique de nécessité absolue à de  nouvelles implantations.
Le manque de concertation de la part d’ICF nous renforce dans notre position.

Nous entendons faire comprendre à ICF et à FREE que l’intérêt de notre santé, celle de nos enfants 
passera avant leurs intérêts financiers.


LA PÉTITION EN LIGNE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire