vendredi 23 septembre 2011

Quand la rencontre avec la mairie de Bordeaux !!!

 
Nous attendons toujours la date de confirmation de la mairie pour nous rencontrer avec l'opérateur FREE, notre collectif et nos élus et scientifiques.
La mairie de Bordeaux devait nous confirmer le 21 septembre 2011 la date pour la rencontre du 5 octobre 2011.

A CE JOUR PAS DE RÉPONSE!!!

Marie Bové et Jacques Respaud élus de notre région ainsi qu'un spécialiste des antennes relais attendent encore la date de la mairie. C'est un manque de respect.

Alain Juppé est bien présent pour la Palestine, la Libye... mais tous ses mandats ne lui donne pas le temps de répondre, depuis le 24 juin 2011, aux courriers et différentes interpellations.

S'il n'est pas disponible et bien qu'il démissionne de son mandat de maire, il est payé par l'argent public et il doit assumer ses responsabilités aussi pour "sa ville". D'ailleurs Mr Juppé avait dit qu'il ne s’occupera que de sa ville, maintenant élu il cumule!!!

C'est lamentable et nous espérons qu'il en sera sanctionné pour les prochaines élections à la mairie de Bordeaux!!!

En attendant, Marie Bové et Jacques Respaud eux sont bien présents. Nous avons également un soutien qui se dessine avec le Front de Gauche...à suivre


samedi 17 septembre 2011

Pour nos fidèles lecteurs....

En attendant la troisième réunion avec la mairie et la première avec l’opérateur le 5 octobre 2011 à 17 heures... mais on attend toujours la date de confirmation de la mairie normalement avant le 21 septembre!!! Méthode très coutumière de la part de nos élus, mais l'on va gérer la préparation de cette rencontre même si l'on a peu de temps!!!

Nous organisons et rencontrons des élus locaux, des députés, des responsables associatifs, des membres du corps médical..... pour proposer à l'assemblée nationale , porté par les députés qui nous soutiennent, un projet de loi légiférant sur l’installation des antennes relais.

Comme le disait M. Basville, directeur de l'agence ICF Aquitaine, ce combat contre les antennes est peut être notre raison d’être.




Sauf que voila aujourd'hui, c'est aussi la raison d’être d'hommes et de femmes politiques qui eux sont responsables et soucieux de la santé de la population, comme par exemple la mairie de Varades

Des dates sont posées avec nos élus et les associations: le 20, le 23, et le 28 septembre pour coordonner et finaliser notre travail.
Vous pouvez participer à ce travail en vous associant à nous:

collectif.icf.st.germain@gmail.com

Le mot d'ordre reste: Des antennes ON EN VEUT PAS PLUS!!!

Merci encore pour tous les messages de soutient que l'on reçoit...

...et toujours la pétition en ligne à signer, à faire tourner, ou auprès de l'association Village Bordeaux Sud au bureau de tabac 81 rue pelleport à Bordeaux

dimanche 4 septembre 2011

Qui aide la population le dimanche 4 septembre 2011 à Bordeaux?

Gric de Prat, Marie Bové, Jacques Respaud, les collectifs Cauderan et ICF st Germain sont devant la mairie de Bordeaux. 

Mais où est Mr le Maire Alain  Juppé?

Depuis le 24 juin 2011 où nous avons amené la première pétition, des nouvelles de la mairie mais pas de notre maire.
Il est sans doute très occupé par son cumul de mandat !!! 
Propos rapportés par des manifestants, que nous partageons.

A quoi cela sert d'être sur les listes électorales, d'aller voter, si lorsque nous avons besoin de nos élus ils ne donnent pas signe de vie sur le terrain ?
A méditer un peu quand même...


Ce dimanche 4 septembre 2011, on est pas seul, Gric de Prat nous aident, mais aussi les élus, encore merci au nom des deux collectifs pour leur présence.

Jacques Respaud

Marie Bové et Stéphane Sanchez

Gric de Prat
Nous avons un temps digne de septembre, les médias , la police, la musique et la pétition à signer en direct qui totalise 93 personnes en moins de 2 heures.
Nous sommes maintenant à 300 signatures contre sur le seul collectif ICF Saint Germain.


Patrice Achirou cadre de santé et fondateur du samu social au Benin
Nous allons organiser très vite avec Robin des Toits et Priartem, nos élus et d'autres s'ils le souhaitent, une rencontre pour préparer un projet de loi à présenter à Paris.

Tout d'abord, avec Mr Eric Roulet correspondant de Priartem, Mr Jean Francis Vergne correspondant Robin des Toits et les collectifs, nous allons plancher sur un premier projet afin de le présenter à Marie Bové et Jacques Respaud, avant la fin du mois.

D'autre part, une délégation de notre collectif va monter à Paris pour amener la pétition à tous les ministères concernés. 

Nous espérons ainsi qu'il n'y en aura pas un qui nous renverra sur l'autre, tous les ministères auront un double de notre pétition et de nos revendications.

sud ouest